Menu:

http://www.irit.fr/logos/logoIRIT_177_39.jpg

Université Paul Sabatier - Toulouse III

UTM

Dernières mises à jour :

Page  1 sur 2  > >>

dc. 23, 2012
dc. 1, 2012
nov. 14, 2012
oct. 26, 2012

EGC'2013

 

Liens directs : les invités, le programme, s'inscrire, l'affiche.

Accès aux présentations en ligne sur Canalc2

 

Président d'honneur : Fionn Murtagh,Royal Holloway, University of London.

Dans le prolongement des éditions précédentes, EGC 2013 ambitionne de regrouper chercheurs, industriels et utilisateurs francophones issus des communautés Bases de Données, Apprentissage, Représentation des Connaissances, Gestion de Connaissances, Statistique et Fouille de données.


Aujourd'hui, avec le développement des nouvelles technologies, de plus en plus de données sont générées. Aussi il devient indispensable de proposer des méthodes et des outils capables de les acquérir, de les stocker, de les représenter, de les indexer, de les intégrer, de les classifier, d'extraire les connaissances pertinentes pour les décideurs et de les visualiser. Pour répondre à cette attente, de nombreux projets de recherche se développent autour de l'extraction de connaissances à partir de données (Knowledge Discovery in Data), ainsi que sur la gestion de connaissances (Knowledge Management).


L'objectif de la conférence EGC 2013 est de rassembler, d'une part les chercheurs des disciplines connexes (apprentissage, statistique et analyse de données, systèmes d'information et bases de données, ingénierie des connaissances, etc.), et d'autre part les spécialistes d'entreprises qui déploient des méthodes d'extraction et de gestion des connaissances, afin de contribuer à la formation d'une communauté scientifique dans le monde francophone autour de cette double thématique de l'extraction et de la gestion de connaissances (cf. les thèmes de la conférence).


Cette manifestation vise à stimuler le développement de la communauté EGC en offrant un lieu privilégié d'échanges entre chercheurs et spécialistes industriels, d'où devraient émerger les besoins et enjeux futurs de la discipline.