Accueil du site > Français > Thèmes de recherche > Thème 3 - Interaction, autonomie, dialogue et coopération > Equipe SMAC > Site SMAC > Projets, outils et applications > Applications
D’autre applications ont été implantées en dehors du cadre de projets afin de valider empiriquement les approches mises en oeuvre dans les différents axes de recherche de l’équipe.
MASCODE est un outil de conception préliminaire avion dans lesquels les agents représentent les disciplines, les paramètres de conception et les performances de l’avion. La conception avion est un problème d’optimisation multi-disciplinaire et multi-objectif qui consiste à trouver les valeurs des paramètres de description d’un avion et de ses performances en fonction de contraintes données par le concepteur. Les agents, en utilisant des connaissances disciplinaires et par un comportement (...)
Emergent Programming Environment
Contact : Jean-Pierre Georgé Thèse : pdf (2 Mo) Présentation associée : pps (1,2 Mo) Objectifs Nous proposons la réalisation d’un Environnement de Programmation Emergente, permettant de concevoir des systèmes complexes adaptatifs afin de répondre au problème de complexité croissante de la programmation, au problème du dynamisme du système et de l’environnement, ainsi qu’à la méconnaissance du problème et de la solution. Pour cela, nous utilisons comme bases le concept de l’émergence et la technologie (...)
Contact : Pierre Glize Démonstrations : téléchargeables dans la rubrique Démonstrations et outils. Objectif du projet de recherche Ce problème mathématique consiste en la résolution de l’équation ci-dessous : où les Ai sont les inconnues à trouver et les Ti sont ces valeurs théoriques à chercher. A chaque pas on présente à l’entrée du système un vecteur X dont la composante Xi est associée à l’inconnue Ai. Le système calcule la sommation compte-tenu des valeurs courantes qu’il possède et on lui indique si (...)